Du pays Gallo au pays de Rohan.
- 31 Mai et 1er Juin  2014 -

BRETAGNE
<< Retour à la liste


Très belle sortie organiseé par Denis Marion de Procé.

    Au siècle dernier un comédien de renom nous réjouissait de en chantant "Joli mois de Mai ", pour le coup cette année celui ci ne fut pas vraiment au rendez-vous... ! Mais pour ne pas faire mentir la chanson le samedi 31 Mai le dieu "Heol "(*) avait daigné sortir de la ouate qui l'entourait depuis 30 jours. 
     C'est ainsi qu'une douzaine de participants de la T.U.  Breizh (section Bretagne) se sont retrouvés dans la commune de Guer, plus connu des militaires pour ses écoles d'officier à Coetquidan aux confins du Morbihan et D'Ille-et-Vilaine. 



Sous la houlette du docteur Tanneguy de Givré, lui aussi nouveau membre de la section nous primes la route pour le château du Bezil dans la commune de Sixt sur Aff pour y visiter un manoir pas très... Breton mais plutôt villa Sicilienne... !


Le dimanche 1er juin sous un ciel brumeux tout le monde pris la direction du manoir de Launay-Kerosay bien connu de la section Bretagne ou Anne-Marie Marion de Procé dit Nanie nous attendait pour un copieux petit déjeuner.

La visite de l'écho musée de Lizio où dans un savant bric à brac ils purent admirer l'intelligence humaines et l'air industriel de la moitié du 19ème siècle à la moitié du 20ème siècle. 

Le château de la Haute Touche, propriété de notre ami Tanneguy de Givré, haut lieu de la révolte du papier timbré sous Louis XV,( les bonnets rouge du Morbihan) qui avec son épouse nous accueillirent pour un pique-nique revigorant,