Sortie en Charente
- Dimanche 24 juin  2018 -

POITOU-CHARENTES
<< Retour à la liste


Pas moins de 15 Traction pour cette sortie en Charente. Premier regroupement aux Roches-Prémaries, puis regroupement global sur le parking des anciennes et superbes halles de Couhé-Vérac avec café, croissants, pains au chocolat. Puis départ par des petites routes parcourant des villages sympa du sud de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente. Arrêt "là c'est trop haut..." chez Cathy et Gérard dans leur somptueux garage avec le désormais traditionnel et délectable Cognac Schweppes. Repas de grande qualité dans un restaurant proche, puis direction une fabrique de papiers à l'ancienne devenues rares en France. Fin de la journée près de l'ancienne abbaye de Maine de Boixe, pour le traditionnel "Pot d'échappement". Merci aux organisateurs de cette journée. Nous avons également précédé les nouvelles directives européennes qui prévoient un accompagnement médical dans les sorties de plus de 2 véhicules. Notre Traction ambulance de Philippe et Martine fut la bienvenue. Les deux "blouses blanches" ont eu à intervenir à plusieurs reprises pour des syncopes dues à la forte chaleur. Ce sont curieusement les hommes qui ont eu recours aux soins de Martine.


Traditionnel café croissants galettes poitevines (pour Brigitte surtout !) sur le parking proche des halles anciennes de Couhé-Vérac.

Un bel alignement.

Premier "arrêt technique dans un des sympathiques et tranquilles villages des Deux-Sèvres.

Anticipons les prochaines directives exigeant un accompagnement médical pour les sorties en voitures anciennes. Martine et Philippe assurent.

Déjà un premier évanouissement aussitôt pris en charge avec dextérité par nos blouses blanches, directement sur le capot de la Traction.

La chaleur fait des ravages, et une sérieuse syncope nécessite un bouche à bouche virtuel et immédiat... avec une bouteille !

Les Traction devant la maison de Cathy et Gérard.

Accueil dans le superbe garage super équipé et parfaitement rangé de Gérard. Apéro offert par Cathy et Gérard, Cognac Schweppes toujours aussi délectable.

Le restaurant bien choisi par les organisateurs, au premier plan on reconnait Ghislaine, Katia, Miguel, Patrick. Merci à eux pour l'organisation de cette belle journée.

Les Traction sur le "parking" de la fabrique de papier à l'ancienne. Peu de place et marche arrière obligatoire sur 500 m pour les derniers stationnés.

C'est vraiment fait à l'ancienne, mais quel beau résultat.

Le pot d'échappement final. Merci encore aux organisateurs.