Sortie d'Automne et Inauguration du local T.U. Alsace, Franche-Comté.
- Samedi 26 et dimanche 27 septembre  2020 -

LORRAINE
<< Retour à la liste




Sortie d’automne

Un peu désœuvrés face aux annulations de sorties, salons et autres regroupements, nous avons profité de l’invitation de nos amis alsaciens à l’inauguration de leur nouveau local pour faire d’une pierre deux coups et nous rendre en Alsace pour notre sortie d’automne. Nous nous sommes donc donné rendez-vous devant le château de Lunéville et, rejoints par notre ami Hans Peter, nous nous sommes dirigés vers Dambach où nous avons été accueillis chaleureusement par Adrien Schaeffer, président de la section Alsace Franche - Comté. Après les discours de réception où les orateurs n’ont pas manqué de rappeler l’amitié historique qui lie nos deux sections, nous avons pu apprécier la convivialité de nos hôtes autour du verre de l’amitié. Un grand merci à toute cette équipe qui, en plus d’avoir joliment décoré son local et orné les murs d’une exposition consacrée à Citroën et à l’évolution de la Traction, nous a fait déguster des plats typiques alsaciens : Baeckeoffe et autres tartes flambées.

Samedi après-midi nous n’avons pas manqué de visiter l’usine de chaussettes Labonal dont le directeur prête généreusement le local à nos amis alsaciens.

Le dimanche, nous nous sommes rendus à Mutzig pour visiter un fort construit par les allemands à l’époque de l’annexion de l’Alsace. Nous avons pu y admirer de magnifiques machineries remises en état, notamment celle consacrée à la production d’électricité du fort. Nous avons terminé notre périple à Trois Fontaines en visitant tout d’abord le musée de la 2CV où à peu près tous les modèles de 2CV, de la plus ancienne à la plus « loufoque » sont exposés. Puis nous nous sommes rendus au magasin d’usine de la cristallerie Vallérysthal pour y faire quelques emplettes.

Sur la route du retour, une de nos anciennes a montré des signes de faiblesse, mais après auscultation, diagnostic et décollage de la membrane de son carbu, la malade a bien voulu reprendre la route. Merci Doc Séb. !…

Paulette Clément